Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 08:28
La Salafiya est innocente des actes terroristes
par sheikh Zayd al Madkhali


Question :

Une sœur de France demande : Comment montrer aux gens que la da'wah salafiyah est l'appel à la vérité, et qu'elle est innocente des accusations de terrorisme et de rigorisme ?


Réponse:

Quoi qu'il en soit, nous devons expliciter aux gens par ce que nous connaissons du Livre de notre Seigneur, et de ce qui est authentique dans la Sunnah de notre Prophète Et quant aux Pieux Prédécesseurs (As-Salaf As-Salih), ils sont ceux qui ont utilisé les textes du Qur'an et de la Sunnah dans tout ce qui se rapporte à la science et aux actes.

Ainsi, celui qui suit leur exemple, emprunte leur chemin et adopte leur méthodologie est réellement salafi. Et celui qui se donne le nom de salafi, mais qui les contredit dans la croyance ('aqidah) et dans la méthodologie (manhaj), alors ce à quoi il appelle ne doit pas être accepté tant qu'il n'a pas apporté de preuves à son sujet.


En ce qui concerne l'étudiant en science, il se peut qu'il dise "je suis salafi" alors que la science lui fait défaut. Dans ce cas, il lui incombe d'interroger les Savants dans ce qui lui pose problème. Et Allah est plus savant.


Traduit par les frères de soual jawab
Question posée à cheikh Zayd al Madkhali, le Jeudi 25 du mois de Rabi' Ath-Thani 1426, qui correspond au 2 Juin 2005
Posté par Palou34 sur alminhadj.

Partager cet article

Repost 0
Published by Salafiya contre terrorisme - dans salafiya-contre-terrorisme
commenter cet article

commentaires