Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:54

Paroles Injustes des Nouveaux Khawārij

sur l'Imām Cheikh el-Albānī rahimahullāh concernant Sayyid Qotb

par Farid el Mekki


بسم الله الرحمن الرحيم

 

Louange à Allāh Taālā, Celui qui dit dans Son Livre :

 

ولا تلبسوا الحق بالباطل وتكتموا الحق وأنتم تعلمون ... 

Traduction rapprochée du sens :

{ Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. }

(Sourate 2 ; verset 42)    

 

 

Et qui dit aussi dans Son Livre :

 

وإن يريدوا خيانتك فقد خانوا الله من قبل فأمكن منهم والله عليم حكيم 

Traduction rapprochée du sens :

{ Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allāh, mais Il a donné prise sur eux. Et Allāh est Omniscient et Sage. }

(Sourate 8 ; verset 71)    



Et que la Prière et la Paix d'Allāh Taālā soient sur Son Messager qui a dit :

من غشّنا فليس منّا

« Quiconque nous trompe n’est pas des nôtres » 

(Sahih Mouslim, chapitre l'iman, hadith n°102)

 


L'Imām Ibn el Qayyim rahimahou Allāh a dit dans son livre « Tarīq el-Hijratayni » (p. 602), pour décrire les signes des gens de la bida et de l'hypocrisie :

...Et parmi leurs caractéristiques : la dissimulation de la vérité, et leur feinte envers les gens de (la vérité)...


Ensuite à la page suivante (p. 603) il dit, rahimahou Allāh :

 

Et lorsqu'ils voient que la vérité est avec eux, ils la revêtent avec l'aspect du faux, et la mettent à la disposition (des gens) de raison faible (ceux qui ne discernent pas le vrai du faux par manque de science) sous une forme indigne pour les faire fuire d'elle (vérité), et si le faux est avec eux, ils le revêtent avec l'aspect du vrai, et le mettent à leur disposition (des gens) en forme (de vérité) pour qu'ils (les gens) l'acceptent de leur part...

 

Frères et soeurs fi Llahi Taālā, sachez si vous ne le saviez pas, ou rappelez-vous si vous l'avez oublié, que lorsque les khawāridj ont dit une parole vraie qui dérive d'un verset du coran, au temps du compagnon Alī Ibn Abi at-Tālib radhiya Allahou anhou, pour tromper les gens :

لا حكم إلا لله

C'est-à-dire : Il n'y a pas de jugement (ou de loi) en dehors du jugement d'Allāh !

 

 

et ceci est véridique car ils l'ont pris du verset suivant :

 

إن الحكم إلا لله ...

Traduction rapprochée du sens :

{ ... Le jugement n'appartient qu'à Allāh... }

(Sourate 6 ; verset 57)    

 

et de beaucoup d'autres versets...


... le compagnon Alī Ibn Abi at Tālib radhiya Allahou anhou avait cependant compris leur intention et leut but en disant cette parole, alors il leur a dit :

كلمة حقّ أريد بها باطل

 Traduction : Une parole vraie pour obtenir le faux !

 

Une parole véridique qui dérive d'un Livre Véridique, le Livre Du Véridique Allāh Taālā... et malgré cela, ce grand Compagnon radhiya Allahou anhou leur a répondu ainsi ! car Il a dévoilé bi idhni Llah la ruse et la tromperie que ces khawāridj voulaient faire pour détourner les autres musulmans de la vérité vers le faux, et du bon et droit sentier vers leur sentier faux et égaré... !

 

 

 

Malheureusement, les nouveaux khawāridj de notre temps suivent les mêmes pas que leur prédécesseurs dans les ruses et tromperies pour égarer les musulmans d'aujourd'hui et les détourner de la vérité, comme ils l'ont fait dans le site mejliss en postant le sujet suivant :


http://mejliss***** sous-titré : "Parole juste de Cheikh Albani concernant Sayid Qotb"

et ils avaient réussi à le poster chez les salafis du site suivant :

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=24413

 

Donc je vous dis à tous et toutes : voici une parole d'un Savant véridique pour détourner les frères et soeurs vers des gens du faux, les faire tomber dans le faux, et leur faire obtenir le faux... ! Cette façon de faire – comme le font ces nouveaux khawāridj – est un minhadj très connu et très utilisé chez les gens de l'innovation, depuis l'époque des Salefs Sālih jusqu'à nos jours ! Comme disait Chaykhouna Rabī hafidhahou Allah : yadhriboūna el Islām bi sayfi el Islām ! Traduction :  ils frappent l'Islam avec l'épée de l'Islam !

 

Regardez frères et soeurs fi Llahi Taālā pourquoi ces nouveaux khawāridj propagent cette audio ! En vérité les seules paroles de Cheikh el Albānī rahimahou Allah dont ils veulent profiter à travers cet audio, pour vous tromper et vous égarer, ce sont ses paroles suivantes rahimahou Allah :

...Mais en vérité quand il était en prison il a beaucoup évolué et a produit des écrits on dirait qu'ils étaient écrits par une plume salafiyyeh, je pense que la prison réveille certaines âmes et éduquent certaines consciences alors il a écrit des choses , comme lorsqu'il disait : "la ilaha illa Allah est une méthologie de vie"... Mais, s'il ne fesait pas la différence entre Tawhid al-Uluhiyyeh et Tawhid ar-Rouboubiyeh, cela ne veut pas dire qu'il ne comprenait pas ces subdivisions du Tawhid ou qu'il les mélangeait !! mais le fait qu'il n'était pas un savant, connaisseur des sciences juridiques islamiques, ça ne lui permettait pas d'exprimer correctement le sens des preceptes du dogme islamique...

...et de plus , on ne doit pas oublié qu'il a des bonnes actions (hassanettes)... Il  suffit qu'il est un homme musulman, un écrivain islamique et qu'il a été tué parceque qu'il appelait vers l'islam, et ceux qui l'ont exécuté ce sont eux les ennemis de l'islam !

...mais en même temps je ne renie pas le fait qu'il était musulman et qu'il défendait l'islam et la jeunesse musulmane et qu'il espérait voir un état islamique...

 

Ensuite Cheikh, rahimahou Allah, répond a la question de mettre en garde contre ses livres :

 

On met en garde ceux qui n'ont pas de culture musulmane correcte !

 

 

Mais pour leur répondre incha Allah à tous, je leur dis :

 

1) L'audio de Cheikh, Rahimahou Allah, date de 1413 de l'hégire, c'est-à-dire 1993, il y a 16 ans.

 
2) Cheikh el Albānī rahimahou Allah, à cette époque-là, n'avait pas de connaissances approfondies sur les livres et paroles de Sayyid Qotb, si ce n'est qu'il, rahimahou Allah, avait lu certains passages de ses livres, comme le livre "dhilāl el-Qor'ān", là où Sayyid Qotb affirmait la croyance du houloūl et littihād (incarnation et union) et wahdat el woujoūd ou panthéisme (doctrine qui consiste à dire que « Allah et Ses créatures forment un tout », « tout est Allāh »... !!), et que Cheikh el-Albānī rahimahou Allah a qualifié les paroles de ce livre, « Dhilāl el-Qor'ān », de Aqīdah de wahdat el-woujoûd (panthéisme), et à cause de ce jugement fondé sur les paroles claires et nettes de Sayyid Qotb, la secte des frères musulmans s'est acharnée sur lui rahimahou Allah et l'a accusé d'avoir rendu Sayyid Qotb mécréant !


et voici la preuve avec la référence de ceci (à lire ou à écouter incha Allah) :
http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/D ... gotob.html

 

En voici le passage où il donne le jugement de cette croyance :


قال: أنت بتقول إنه هو يقررعقيدة وحدة الوجود في تفسير أولاً:"سورة الحديد"- أظن - وثانياً: بـ "قل هو الله أحد".
قلت: نعم، نقل كلام الصوفية ولا يمكن أن يفهم منه إلا أنه يقول بوحدة الوجود، لكن نحن من قاعدتنا - وأنت من أعرف الناس بذلك لأنك تتابع جلساتي - لا نكفر أنساناً ولو وقع في الكفر إلا بعد إقامة الحجة،

 

Traduction :

 

... Il dit (les paroles de Abdou Llahi ‘Azzām que Cheikh el-Albānī rapporte) :

 

Toi tu dis qu'il déclare la doctrine du panthéisme dans son tafssîr, d'abord dans la soūrate el Hadīd, et je pense aussi, dans la soūrate el Ikhlāss !

 

J'ai dit (Cheikh el-Albānī) :

 

Oui ! Il a rapporté les paroles des soūfis, et on ne peut comprendre de (ses paroles) qu'il ne parle que de panthéisme, mais seulement notre règle (dit) – et toi tu fais partie des gens qui le savent très bien car tu suis nos assises : on ne rend une personne mécréante, même si elle tombe dans la mécréance, qu'après (lui) avoir présenté les preuves (qui prouvent que tel fait ou parole est une mécréance) !

 

 

3) Ensuite, en 1418 de l'Hégire, c'est-à-dire en 1998, Cheikh el Albānī rahimahou Allah a envoyé une lettre à Cheikh Rabī hafidhahou Allah après avoir lu toutes ses répliques sur Sayyid Qotb, dont la dernière en date à cette époque : "el ‘awāssim mima fi koutoūb Sayyid Qotb min el alquwāssim".

Voici la lettre écrite des propres mains de Cheikh el-Albānī rahimahou Allah :
http://www.rabee.net/pics/albani-rabe.jpg

Voici la traduction incha Allah :

Toutes tes répliques sur Sayyid Qotb sont vraies et exactes, et de là il apparait à tout lecteur musulman qui possède un minimum de culture Islamique, que Sayd Quotb n'avait certes pas de connaissances des bases de l'Islam et de ses subdivisions !, qu'Allah te récompense de la meilleure façon ô frère Rabī pour avoir fait ton devoir d'avoir montré et dévoilé son ignorance et sa déviation de l'Islam.


Voici la dernière fatwa et parole de cet Imam, Cheikh el Albānī rahimahou Allah après avoir lu et pris vraiment connaissance des égarements de Sayyid Qotb !

Donc pourquoi cachent-ils à leurs frères et soeurs cette fatwā fondée sur une connaissance, qui abroge et annule la première et l'ancienne, et pourquoi leur ramènent-ils ici celle qui a été abrogée... ?!

 


4) Voici d'autres fatāwā de grands Imams et Savants de la Sunna sur Sayyid Qotb et ses livres que ces khawāridj ne vous auraient jamais montrées !


(1) L'Imam Cheikh Ibn Bāz rahimahou Allah :

Première fatwa :
http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/Doc/baz_f1_gotob.html

Deuxième fatwa (à travers ce lien il y a plusieurs fatwas de Cheikh à ce sujet) :
http://www.al-yemen.org/vb/showthread.php?t=324844&page=2

 

Parmi les fatāwā de Cheikh Ibn Bāz rahimahou Allah à travers ce lien, il y a celle-ci en réponse à la question suivante :


ـ قال السائل : ألا ينهى عن هذه الكتب التي فيها هذا الكلام ؟
!قال سماحة الشيخ عبد العزيز ـ رحمه الله ـ : ينبغي أن تمزق

Traduction :

 

Le questionneur dit :

 

Ne doit-on pas interdire ces livres (les livres de Sayyid Qotb) qui contiennent de telles paroles ?

 

Réponse du Cheikh rahimahou Allah :

 

Il faut les déchirer !

 

 

(2) L'Imam Cheikh Hammād el Ansārī rahimahou Allah :
http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/Doc/ansari_f1.html

 

(3) L'Imam Cheikh Mohammed Ibn Sālih el Outhaymīn rahimahou Allah :


Première fatwa :
http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/Doc/oth_f2_gotob.html

 

    ولم أطلع على هذا الكتاب بكامله وإنما قرأتُ تفسيره لسورة الإخلاص وقد قال قولاً عظيماً فيها مخالفاً لما عليه أهل السنة والجماعة؛ حيث أن تفسيره لها يدل على أنه يقول بوحدة الوجود 

 

Traduction :

 

Je n'ai pas lu ce livre entièrement, mais par contre j'ai lu le tafsīr de la soūrat el Ikhlāss, et il a certes dit dedans, une parole immense contradictoire aux gens de la Sunna et la Jamā’a, au point que son tafsīr (de cette soūrat) prouve qu'il parle de panthéisme... !

 

(réf : la revue de la dawa, n° 1591, le 9 mouharram de l'année 1418)

 

Deuxième fatwa :
http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/Doc/oth_f1_gotob.html
(lisez bien car il renvoie vers Cheikh Rabī...)


(4) l'Imam Cheikh Sālih el Fawzān hafidhahou Allah :
http://fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/Doc/foz_f1_gotob.html

(5) l'Imam Cheikh Sālih Ibn Mohammed el Louhaydān hafidhahou Allah :
http://www.fatwa1.com/anti-erhab/Qutb/Doc/leh_f1_gotob.html


(6) l'Imam Cheikh el Abbād hafidhahou Allah :


Première fatwa :

 

  لذا فإني أنصح بعدم قراة كتبه و بالاشتغال بقراءة الكتب النافعة المأمونة العاقبة على قارئه....ا ...

 

Traduction :

 

 ....et c'est pour cela que je conseille de ne pas lire ses livres et (de plutôt) s'occuper dans la lecture des livres bénéfiques qui assure un bonne fin (bon résultat) au lecteur...

 

(réf : p. 135 du livre « barātou oulamā el oumma... » avec la signature de Cheikh el-Abbād sous la fatwa et la date de la fatwa, faite : 09/06/1421h)

 
Deuxième fatwa,en réponse à un questionneur qui demande qui sont les concernés dans son livre Rifqan Ahl Sunna bi Ahl Sunna  :

 

  ,,, رفقا أهل السنة لا أعني الإخوان المسلمين و لا المفتونين بسيد قطب و غيرهم من الحركيين , و لا يعني أيضا المفتونين بفقه الواقع , و النيل من الحكام و كذالك التزهيد في العلماء , لا يعني هؤلاء لا من قريب و لا من بعيد و إنما يعني أهل السنة فقط ,  

 

Traduction :

 

Dans (le livre) rifqan ahl Sunna je ne vise ni les Frères Musulmans, ni les fanatiques de Sayyid Qoutb, et ni il vise (le livre) les fanatiques de la compréhension du moment (fiqh el-wāqi’) et ni (ceux) qui attaquent les gouverneurs et non plus aussi (ceux) qui font fuir (les gens) des Savants ; (le livre) ne vise pas du tout ceux-là, ni de prés et ni de loin, mais il concerne seulement les gens de la Sunna (entre eux) !

 

(réf : le livre « ithāf el-‘ibād bi-fawā'id douroūs Cheikh ‘Abd il-Mouhsīn el-‘Abbād », p. 62) 

 

 

Frères et soeurs fi Llahi ! Des fatawa des grands Savants de la Sunna sur les livres de Sayyid Qotb, il y en a plus d'une quinzaine, mais je ne vais pas m'attarder plus que cela incha Allah... !

 بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون 

Traduction rapprochée du sens :

{ Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez. } 

(Sourate 21 ; verset 18)         

 

Ensuite le traducteur et propagateur de l'audio de Cheikh el Albānī rahimahou Allah dit :


FIN
rahima Allah chaykhana Al Albany, wa rahima Allah Sayed qotb wa asskanahum fassiha djannaatih !!

Je dis :
Non wa Llahi ! L'Imām Cheikh el Albānī rahimahou Allah laysā cheykhaka ! (n'est pas ton Cheikh...). Tes chouyoūkh à toi et aux frères de ton genre, sont Sayyid Qotb et ceux qui le suivent, comme Salmān el ‘Awdah, Safar el Hawālī et leurs semblables... !!!

wa Llahou Alam wa Alā...

 

إن أريد إلا الإصلاح ما استطعت وما توفيقي إلا بالله عليه توكلت وإليه أنيب

Traduction rapprochée du sens :

{ ... Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant. }

(Sourate 11 ; verset 88)     

 

Votre frère : Farīd el Makkī




Source : alathary006.free.fr

albasyrah

Partager cet article

Repost 0
Published by Salafiya contre terrorisme - dans salafiya-contre-terrorisme
commenter cet article

commentaires